Bonsoir
Mon fils m'a alertée sur les avis tenus ici.
J'ai hésité à parler de ma vision de maman ici et pour éviter que mon fils subisse une quelconque pression je rédige mon avis sous un pseudonyme.
Je partage donc mon avis pour aider les parents à se faire une idée sur cette école dont la pédagogie surprends (moi-même j'ai été la première surprise).
J'ai été très inquiète l'année dernière par des bruits de couloirs que me remontait mon fils ("banqueroute", "Direction d'Agen fait n'importe quoi") et du coup j'ai décidée sur l'année 2019 de faire marcher mon réseau professionnel sur Dax et de récolter des renseignements auprès d'entreprises qui ont été en contact avec Intech Agen. Pour avoir un avis objectif j'ai fait les même recherches sur Intech Montauban, jeune campus.
Il en ressort que sur tous les campus les entreprises apprécient la pédagogie de l'école.
Sur Agen les entreprises sont contentes de leur relation mais aimerai plus de communication
Sur Dax elle se plaignent néanmoins d'une absence de relation avec le campus.
Sur Montauban les entreprises sont très satisfaites
Grâce à mon réseau (pro) sur Dax j'ai eu confirmation que l'école avait eu une période financière difficile mais qu'elle a entamée en Septembre (2019) une restructuration pour améliorer la qualité de l'encadrement et stabiliser/développer sa progression.
De cette restructuration des personnes ont été licenciées.
Personnellement je comprends que les personnes remerciées aient de l'amertume mais je suis choquée de voir qu'ils font passer leur intérêts personnels, leurs vengeances avant l'avenir de mon enfant !
Pour notre fils nous avons fait un prêt étudiant afin que notre fils puisse aller dans cette école qui nous promets "100% CDI".
Durant mon enquête j'ai put constater que des étudiants avaient eu des stages au sein de belles sociétés comme HELIDAX mais aussi des alternances chez UPSA.
Si des entreprises locales ou nationales embauchent nos enfants c'est que l'école ne doit pas être si mauvaise que cela.
Je n'ai rencontré Madame TALAVERA qu'une seule fois et je la trouve bien diplomate dans son avis déposé ici, personnellement je suis tellement en colère contre Monsieur LALITTE pour le mal qu'il essaie de faire à l'avenir de mon fils que moi j'aurai porté plainte pour diffamation !
Monsieur LALITTE, Madame son épouse, j'ai personnellement bien compris que vous voulez tuer cette école dans votre UNIQUE intérêt qui est de monter votre école ! Vous vous targuez d'être humaniste et bienveillant mais votre bienveillance n'est tournée vers votre seule personne.
Je vous somme d'arrêter car je vais me renseigner sur mes droits afin de savoir si je peux vous attaquer pour défendre l'avenir de mon fils (et de ses camarades), je conseille aux autres parents de faire de même (voir une action collective ?).
Je crois que vous ne savez pas ce qu'est la colère d'une mère.