Voici toutes les informations sur le Établissement d'enseignement supérieur EFAB Grenoble qui ce trouve au 6 Rue Irvoy, 38000 Grenoble (38). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Je suis surprise de lire tous ces avis négatifs sur cette école qui met tout en oeuvre pour la réussite scolaire des étudiants. Ils sont dans la bienveillance (voir même trop parfois) que ce soit pour les étudiants ou pour les formateurs. L important est que l étudiant trouve une voie professionnelle motivante !
Dans une situation où vous souhaitez partir, on vous fera croire à de l'empathie avec un discours mielleux, alors que la seule chose que l'administration veut c'est vous garder pour recevoir votre argent/celui de l'OPCO. Et ce, même si cela n'est évidemment pas bénéfique pour vous et votre avenir. Lorsque l'on apprend la chute, on tombe de très haut. Ce n'est pas faute d'avoir été prévenu par des personnes qui connaissent bien leur fonctionnement. Mais bon la naïveté vous savez. Je ne vais pas continuer d'accabler l'administration, je pense que la nature s'en chargera très bien elle-même. Je tiens cependant à préciser qu'elle ne remet pas en cause les compétences du corps professoral qui aura été excellent lors de ma période à l'EFAB (2022-2023). Simplement que si vous y allez, méfiez-vous. Vraiment.
Franchement je déconseille cette école. Plusieurs milliers d’euros sur une seule année pour avoir un secrétariat totalement désagréable. Des responsables qui ne se tiennent absolument pas au courant des matières qu’ils sont censés encadrer. Plusieurs milliers d’euros pour une seule année et des soi-disant enseignants qui sont absents une semaine sur deux. Il y a même eu des propositions pour faire des alternances non rémunérés… c’est de l’incompétence à tous les niveaux ! Franchement je déconseille cette école !
Cette école paraissait bien sur le papier. J’avais candidaté en fevrier 2023 pour un mastere manager en patrimoine immobilier et financier. J’ai passé les entretiens d’admission, j’avais trouvé mon alternance debut avril. Tout était quasiment finalisé. Pourtant en ce debut du mois de juillet, on m’annonce que faute d’effectif le mastere ne verra pas le jour. De ce fait, on me prévient a moins de deux mois de la rentrée que je dois trouver une nouvelle ecole. C’est aberrant, sachant qu’ils n’avaient apparemment que 4 candidatures dont la mienne, ils auraient pu me prevenir à l’avance afin que je puisse m’organiser pour trouver une autre solution. C’est la raison pour laquelle je déconseille cette ecole qui, avec une mauvaise organisation, met les gens au pied du mur
École à fuir. Ayant passez 3 ans sur se campus dont 2 ans avec l'EFAB je vous conseille vraiment de fuir. Dans cette école vous n'aurais pas besoin d'avoir votre diplôme pour passez les années mais seulement de bien tricher sur les 2 ans afin d'avoir 10 de moyenne et bien évidemment de PAYER. En effet cette école ne vous prépare pas réellement au diplôme national avec un taux de réussite inférieur à 50% pour l'année 2023 mais elle vous proposera de vous repêché pour continuer sans diplôme uniquement dans leur établissement bien évidemment. En bref, tous est une question d'argent dans cette école. Fuyez je vous conseille vivement les charmilles qui ont eu plus de 70% de réussite ou même louise Michel. LES CHIFFRES PARLE, PAS L'ARGENT
Une superbe équipe pédagogique, on se sent bien accompagné !
J’ai été à l’efab pendant 2 années consécutives et cette école est à FUIR ABSOLUMENT, vraiment je conseille à chaque nouveaux étudiants qui souhaiteraient faire un BTS PI, d’aller vers une autre école de formation car à par demander le chèque y a que pour ça qu’ils sont présents! Malheureusement l’Efab, a été une école très compliquée au niveau administratif mais aussi scolaire. Bien qu’il y avait de bons intervenants, d’autres c’était à se demander qu’est ce qu’il faisait là… entre le changement de plusieurs sur une seule et unique matière, puis d’autres qui ne savaient pas vraiment de quoi ils parlaient, un dit blanc mais l’autre fait noir, je peux vous garantir qu’on est loin de la réalité. De plus, l’administration était compliquée car eux-mêmes était perdue sur des renseignements très importants à nous fournir pour passer les examens. Comme la fois ou l’école m’as envoyé faire mon alternance vers une entreprise qui ne m’avais pas déclarer.. C’était à se demander si ce n’était pas du grand foutage de Gu****, bref aucune communication (à par quand ça leur chante) et aucune organisation. Ecole très décevante. Surtout quand on voit le taux de réussite..
Je rejoins les autres commentaires négatifs bien évidemment. Des professeurs aux abonnés absent ou viennent quand ça leur chantent. Une école bien trop chères par rapport aux services donnés en retour. Profs incompétents pour certains, sont censés valider un dossier professionnel et bien évidemment arriver le jour de l'oral de BTS, hors sujet, ce qui m'a value de rater mon BTS, une honte. 50% de réussite pour un BTS PI, c'est inacceptable. La prochaine fois, essayez d'embaucher des intervenants intéressés par les matières enseignées et qui respecteront un tant soit peu les directives du rectorat pour le BTS. Ah oui et à ne pas oublier qu'ils soutiennent davantage les chefs d'entreprises, que les élèvent en détresse pour qui, l'alternance se passe mal, flemme de faire de la paperasse j'imagine.
Une école qui fait paraître être parfaite pour la formation du BTS professions immobilières, mais incompétente. École et administration très mal organisée. Aucun suivi d’alternance, j’ai connu de multiples problèmes dont de la discrimination au sein de mon agence, mais la personne en charge du relationnel avec les entreprises pour l’alternance n’a même pas levé le petit doigt on m’a dit que c’était « normal », que c’était de la « taquinerie entre collègue ». Au niveau des cours, il n’y a aucun suivi pédagogique, les profs sont des intervenants qui n’ont aucunes formations, et qui ne savent même pas pour certains répondre aux questions lorsqu’on ne comprend pas ! Aucun support de cours, pas de power point, certains ne veulent même pas envoyer les cours par mail afin que l’ont puissent réviser ! Changement d’intervenants la première année plus de 5 fois, dont 3 changement d’intervenants pour une seule matière. Les professeurs ne souhaitaient pas faire des cours en visio durant la pandémie du covid alors que certains habitaient à 1h, nous étions donc mis « absent » malgré nos relances et nos demandent de cours en visio. Au final, 50% de la classe a eu son BTS.. il est préférable d’aller à l’école Les Charmilles ou encore à Louise Michel.
50 % de réussite pour le BTS professions immobilières! À FUIR! Défaut de conseil, suivi pédagogique inexistant, gros turnover chez les profs qui ne sont que des intervenants, n’ayant aucune qualification d’enseignement. Les cours ne sont pas structurés et ne sont pas en adéquation avec le niveau demandé par l’éducation nationale. Pour une formation à 10 000 € sur deux ans, certes qui peut être prise en charge par les entreprises via l’alternance, je trouve ça quand même un peu limite ! Malheureusement, il est préférable d’éviter cette école privée.
L'EFAB à grenoble a eu cette année 10 réussites au BTS immobilier sur 22 élèves, lors de notre première année, plus de 5 professeurs ont démissionnés, lors de la deuxième année, nous avons subi le même problème. Une école qui applique le règlement quand ça leurs chantent. Aucun accompagnement, ne répondent pas aux e-mails pouvant les importunés. Pour travailler, préparer vous à acheter les annales du BTS parce que vous aurez très peu de support de cours. Les professeurs ne sont que des intervenants et n'ont pas eu de formations les rendant complétement incompétent face à une classe de première année. Ecole pouvant paraître intéressante sur le papier mais Louise Michel prépare bien mieux ses élèves.
Superbe école avec un accompagnement et des formations de qualité